FITA 2019

Après la grande réussite de la première édition, sous le haut patronage du chef du gouvernement et en partenariat avec le ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, le ministère du Commerce et le ministère des Affaires Etrangères, Tunisia – Africa Business Council organise la deuxième édition de la conférence internationale « Financing Investment & Trade in Africa », les 05 et 06 Février 2019 à l’hôtel Laïco Tunis.
Cette conférence autour des mécanismes de financement des opérateurs Africains, aura comme objectifs stratégiques :

  • Un Etat de l’Art du financement du Commerce et de l’Investissement, que se soit en Tunisie ou en Afrique généralement.
  • Une présentation des offres et mécanismes de financement sur le continent Africain.
  • Un espace d’opportunités et de rencontres entre organismes panafricains de développement économique, banquier, capital-risqueur, fonds d’investissement et experts.
  • Une présentation de solutions financières alternatives émergentes – capital développement, crowdfunding, assurance-crédit – pouvant intervenir en complément de l’offre bancaire traditionnelle Africaine.
  • Un rapprochement entre les banques Tunisiennes et leurs homologues panafricains pour faciliter l’accès aux services financiers en Afrique.
  • Un cadre de Networking, de mise en relation, de partenariat entre les opérateurs économiques à la recherche de lever de fonds et les bailleurs de fonds.


Événements à venir :

Du 26 au 29 Janvier 2020, la CCI Wallonie Picarde…
Lire la suite
Affermir les liens de coopération et d’échanges entre les pays…
Lire la suite

Du 5 février 2019 au 6 février 2019


Entreprises intéressés


Inscrivez-Vous Nous-Écrire