La CCI Wallonie conduit une mission multisectorielle à Nabeul

Du 26 au 29 Janvier 2020, la CCI Wallonie Picarde et la CCI de Cap Bon organisent une mission multisectorielle en Tunisie pour développer de nouveaux partenariats économiques entre les entreprises wallonnes et ses partenaires potentiels tunisiens.

 la Tunisie, engagée dans le processus de transition démocratique, tend à répondre aux ambitions de sa jeunesse et à œuvrer à un développement durable et inclusif. Le soutien financier de l’Union Européenne y atteint le montant d´1,2  Md € entre 2017 et 2020.

La Banque Mondiale prévoit une croissance de 3,4 % en 2020 et de 3,6 % en 2021. L’économie tunisienne bénéficie d’un degré d’insertion dans les échanges mondiaux parmi les plus élevés de la planète. On trouve parmi les secteurs et opportunités:

Les services et équipements pour l’industrie ;

L’amélioration de la production agricole, notamment biologique (dattes, huile d’olive, produits de la pêche) ;

Le développement durable (efficacité énergétique, éco-construction, isolation, énergies renouvelables – la Tunisie a été, dans ce domaine, classée 21ème par la Banque Mondiale sur un total de 133 pays -, valorisation des déchets, production, distribution et épuration de l’eau ;

Les TIC (cyberparcs), avec le plan « Tunisie digitale 2022 » ;

Les infrastructures et le transport.

La région du Cap Bon, qui comprend notamment Nabeul et Hammamet, compte une forte présence de l’industrie manufacturière (712 entreprises industrielles) et s’est également spécialisée dans les énergies renouvelables, l’eau, l’environnement et la biotechnologie végétale (Technopole à Borj Cédria). Au niveau de la Tunisie, cette région représente 85 % de la production d’agrumes et 90 % de la production de condiments.

N.B: les vols, le logement, les déplacements sur place ainsi que les repas non prévus au programme ne sont pas compris. Les organisateurs resteront à votre disposition pour vous suggérer des noms d’hôtels et vols possibles.

Dimanche 26/01/2020 : départ de Bruxelles / Arrivée à Tunis

Lundi 27/01/2020 et mardi 28/01/2020 : services sur mesure et à la demande : organisation de visites d’entreprises, rencontres avec des experts, des associations, et autres.

Mercredi 29/01/2020 : départ de Tunis / Arrivée à Bruxelles.

Pour toute information supplémentaire, prière de contacter: M. Antoine Vandeputte, chargé des Relations Entreprises


Événements à venir :

Du 26 au 29 Janvier 2020, la CCI Wallonie Picarde…
Lire la suite
Affermir les liens de coopération et d’échanges entre les pays…
Lire la suite

Du 26 février 2021 au 29 janvier 2020


Inscrivez-Vous Nous-Écrire