Salon des Inventeurs Méditerranéens 2020: un rayonnement international des innovations

Affermir les liens de coopération et d’échanges entre les pays des régions méditerranéennes, consolider les rapports entre le monde de la recherche et le monde industriel et développer la culture entrepreneuriale chez les inventeurs et les chercheurs tels sont les objectifs du 1er Salon des Inventeurs Méditerranéens et la 2ème édition du Concours National de l’Invention qui se dérouleront les 19 et 20 Février 2020 à Tunis.

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises et à l’initiative de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation (APII) en partenariat avec l’Institut National de Normalisation et de la Propriété Industrielle (INNORPI), le vénérable salon d’invention offre aux inventeurs de 10 pays méditerranéens une large publicité et une large promotion de leurs inventions ainsi qu’un potentiel international de contacts directs avec des fabricants, des industriels, des promoteurs, des financiers, des utilisateurs et des visiteurs professionnels.

Cette manifestation marque également l’organisation de la 2ème édition du salon «Smart Industrie» qui réunira plus de 10.000 exposants de différentes catégories institutionnelles et individuelles sur un espace de 50 stands mis gratuitement à disposition des inventeurs locaux et étrangers voulant présenter leur invention et participer à la 2ème édition du Concours National de l’Invention.

Pendant 2 jours, autour de 2.000 visiteurs sont attendus pour l’édition 2020 du salon national de l’invention ciblant les inventeurs locaux indépendants; les inventeurs locaux institutionnels et les inventeurs étrangers.

Le champ des innovations est vaste et regroupe 2.400 participants, 6.000 entreprises industrielles, 400 Centres et unités de recherche, 300 autres institutions universitaires, 40 écoles d’ingénieurs, 25 ISETs et autres institutions qui participeront aux ateliers promotionnelles et concourent dans toute la Tunisie.

Lors du Concours National de l’Invention, les inventeurs soumettent leurs réalisations au Jury qui sélectionne 03 lauréats de chaque catégorie. 

Une cérémonie de remise des prix aux 09 lauréats sélectionnés aura lieu en marge de la 2ème édition du salon «Smart Industrie»: les récompenses du concours seront comme suit: 

1er prix : 10.000 dt

2ème prix : 7 000 dt

3ème prix : 5 000 dt

Le salon est aussi rythmé par 2 conférences de presse et des Points de presse avec les médias régionaux dans chaque gouvernorat.

Pour participer à ce concours, merci de poser votre candidature à travers le lien web http://www.tunisieindustrie.nat.tn/concoursinvention/


Événements à venir :

Du 26 au 29 Janvier 2020, la CCI Wallonie Picarde…
Lire la suite
Affermir les liens de coopération et d’échanges entre les pays…
Lire la suite

Du 19 février 2030 au 20 février 2020


Inscrivez-Vous Nous-Écrire