SIDCO

Ville : Kairouan

Catégories : BANQUES , CRÉDIT-BAIL ,

Vous étes le propriétaire de SIDCO?

Gérez les informations de votre entreprise
Mettre à jour
Partager :

PRÉSENTATION DE SIDCO :


Reconnue pour être l’institution de référence du capital-investissement au centre-ouest, la SIDCO a été créée en décembre 1991 sous forme de SICAF puis transformée en SICAR suite à la parution de la Loi n° 95-87 du 30 octobre 1995 portant création des SICAR. C’est aujourd’hui l’une des plus anciennes sociétés Tunisiennes de capital risque dit de proximité.

Créée avec un capital initial de 4 Millions de Dinars, augmenté à 8 MDT puis à 16 MDT, l’objectif de ses fondateurs était de monter, pour la région du centre-ouest, un outil financier spécifique qui répond aux besoins en fonds propres des petites et moyennes entreprises laissées pour compte par les intervenants classiques.

Dès sa création, la SIDCO a su fédérer autour d’elle les acteurs économiques locaux : organismes institutionnels, partenaires financiers, banquiers, chefs d’entreprises, pépinières d’entreprises,… mais aussi les pouvoirs publics locaux.

Enrichie de son expérience acquise avec les entreprises, sur le terrain, la SIDCO a participé à la création et au développement d’un nombre important de PME dans la région du centre-ouest.

Appeler
Contacter
Inscrivez-Vous Nous-Écrire