« CORONAVIRUS » – TUNISIE: 14 NOUVELLES CONTAMINATIONS LE BILAN PASSE A 89 CAS JUSQU’AU 23 MARS 2020 !


Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 23 mars 2020, la directrice de l’observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Dr Insaf Ben Alaya est revenue sur l’évolution de la situation sanitaire en Tunisie suite à l’enregistrement de dizaines de cas contaminés par le nouveau coronavirus Covid-19.

Elle a dans ce contexte annoncé que le bilan des cas confirmés vient encore de s’alourdir passant de 75 cas à 89 cas. Insaf Ben Alaya a indiqué que sur un total de 126 analyses de laboratoire effectuées durant les 24 dernière heures, 14 nouvelles contaminations ont été confirmées.

La responsable a précisé que sur un total de 89 cas confirmés, 60 cas sont importés. Le nombre des citoyens testés positifs au coronavirus actuellement hospitalisés s’élève quant à lui à 11.

Elle a ajouté que jusqu’au ce lundi 23 mars, trois personnes ont succombé au nouveau coronavirus en Tunisie. La responsable a noté que le nombre réel des cas confirmés pourrait être beaucoup plus important que le bilan officiel.

En ce qui concerne la répartition géographiques des cas confirmés, Insaf Ben Alaya a précisé que le nombre des cas le plus élevé est enregistré à Tunis (29 cas).

Les autres cas se répartissent ainsi: 

Ariana: 16 cas

Ben Arous : 8 cas

Médenine: 5 cas

Tataouine: 5 cas

Sousse: 5 cas

Monastir: 5 cas

Sfax: 4 cas

Mahdia: 4 cas

Bizerte: 2 cas

Gabès, Kébeli, Mannouba et Gafsa: 1 cas par gouvernorat

Par ailleurs, la responsable a fait savoir que sur un total de 14 mille personnes ayant été mises en quarantaine depuis le déclenchement du virus en Tunisie, 8800 d’entre elles sont toujours confinées.

Inscrivez-Vous Nous-Écrire