LA « COTUNACE » SUSPEND LES GARANTIES POUR LES EXPORTATIONS VERS L’ITALIE ET L’ESPAGNE !


La Compagnie tunisienne pour l’assurance de commerce extérieur (COTUNACE) est disposée à suspendre l’assurance-crédit pour les exportations vers l’Italie et l’Espagne, a annoncé la Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (CTICI) dans un communiqué qui vient d’être publié.

D’après la CTICI, le président directeur général de la COTUNACE, Souheila Chabchoub, a souligné la volonté d’aider les sociétés tunisiennes touchées par la crise du Covid-19 et de suspendre ainsi l’assurance-crédit pour toutes les sociétés installées en Tunisie, ayant des relations commerciales avec l’Italie et l’Espagne.

Des mesures particulières ont été prises par la COTUNACE pour que le crédit assuré soit couvert par la police d’assurance.

Pour les sociétés qui ont reçu la communication de la suspension à la date du 25/03/2020 et dont l’activité d’exportation n’a pas subi d’arrêt, il sera nécessaire de présenter, outre les documents habituels, une lettre signée par la société italienne partenaire déclarant le maintien ou la reprise de son activité en Italie et son intérêt à maintenir ses relations commerciales avec la société tunisienne.

Inscrivez-Vous Nous-Écrire